Logo Fiche Business

Quelle est la taille d'un logo Google my Business ?

Google se développe en permanence pour répondre aux demandes de ses utilisateurs et être à la pointe du progrès. Il filtre son expérience via Google My Business. Google My Business est une plateforme étonnante que les consommateurs peuvent utiliser pour rechercher des entreprises et des services près de chez eux via Google Search et Maps.

Des millions d’entreprises exploitent leur page Google My Business pour mieux faire connaître leur société aux consommateurs en ligne. C’est maintenant votre tour !

L’article ci-dessous vous aidera à comprendre comment ajouter, supprimer et optimiser le logo de votre entreprise sur Google My Business.

Logo Google My Business

Quelle est la meilleure optimisation de logo Google My Business ?

  •  Format : JPG ou PNG
  • Taille : Entre 10 Ko et 5 Mo.
  • Taille du logo Google My Business : 250 x 250 pixels (min 120 x 120 ; max 5200 x 5300)
  • Résolution minimale : 250 px en hauteur, 250 px en largeur.
  • Qualité : Le logo doit être nette et parfaitement éclairée, et ne doit pas avoir subi d’importantes modifications ou une application excessive de filtres. La photo doit montrer la réalité.
  • SEO : Le référencement est la clé du succès dans le monde en ligne. Nommez votre logo avec les mots-clés ciblés et marquez-les dans la catégorie appropriée. Évitez d’utiliser des noms généraux et développez un bon mot-clé. Cela aidera votre profil Google My Business à être mieux classé et à augmenter votre visibilité en ligne. Utilisez les descriptions des photos et des vidéos pour inclure vos mots clés et vos balises afin de figurer dans les résultats de recherche à chaque fois – Veillez à donner une excellente idée de votre marque.

–> Lire la réponse officielle de Google au sujet des logos sur Google My Business

Comment ajouter un logo à Google My Business ?

Ajouter une photo ou une vidéo à Google My Business

Étape 1. Accédez à l’application Google My Business

Sur votre appareil mobile, accédez à l’application Google My Business.

Étape 2. Choisissez Ajouter la photo de votre logo

Dans l’angle inférieur droit de l’écran, choisissez Publier, puis choisissez Ajouter des photos/vidéos.

Étape 3. Sélectionnez le logo

Sélectionnez une image ou une vidéo que vous souhaitez ajouter à partir de votre rouleau de photos. Vous pouvez également en prendre une nouvelle et rédiger une description de votre logo.

Étape 4. Télécharger l’image

Cliquez sur Télécharger.

Étape 6. Cliquez sur Plus

Dans le coin supérieur droit, cliquez sur Plus

– Choisissez Définir comme logo pour ajouter et modifier une image de logo.

– Choisissez Définir une photo de couverture pour ajouter et modifier une photo de couverture.

Étape 7. Téléchargez l’image

Cliquez sur Télécharger.

Comment supprimer le logo de Google My Business ?

Vous pouvez supprimer les images que vous avez vous-même publiées sous les onglets Photo de la colonne de gauche. Néanmoins, si vous souhaitez supprimer les images que des visiteurs ont postées, vous devrez les marquer. Vous pouvez signaler les images dans la mesure où elles ne respectent pas les règles strictes de Google My Business.

En ce qui concerne les directives, les images doivent être liées et prises par des clients sur le lieu de l’entreprise. Les images de stock ne sont pas autorisées et peuvent être supprimées. Si vous constatez qu’une image téléchargée par un visiteur enfreint les règles de Google Maps en matière de photos, vous pouvez demander sa suppression.

Quelle que soit la taille ou le secteur d’activité de votre entreprise, la création d’une page Google My Business vous sera bénéfique. Vous aurez la possibilité d’optimiser votre visibilité sur Google, de développer vos prospects et de générer davantage de trafic vers votre vitrine physique.

Quelle est la taille d'un logo Google my Business

Toute l’actualité pour votre visibilité Google My Business 🔥

Derniers articles de blog

Ma fiche d'entreprise Google est-elle gratuite

Est ce que Google My Business est gratuit ?

Oui, totalement gratuite. Tout comme l’application Google Maps est gratuite (il s’agit de la plate-forme sur laquelle les fiches Google My Business apparaissent). Tout le monde peut ajouter un lieu à Google Maps gratuitement.

Lire plus

Contactez nous

Consultation gratuite pour optimiser votre fiche Google 🔥

Prêt à vous lancer ?